POURQUOI MES SITES.

  Pour faire les choses , il faut être sûr de bien les faire .

En créant mes trois sites sur la grande guerre, j'ai voulu dans "pourceuxde14" révéler des faits honteux de la part d'un archéologue et de ses associés , inventeurs d' histoire ; montrer aussi le côté " profiteurs sur la mémoire des soldats" ; prendre la défense du prospecteur mis au banc des accusés par les professionnels de l'archéologie qui , dans la zone des combats ne se privent pas de piller , pour ensuite rejeter la responsabilité sur  "les poëleurs" . Bien sûr , certains d'entre eux sont des voleurs , des vautours ,pillant les restes d'un soldat mis à jour pour leur collection .......Certains d'un forum militaria 14-18 critiquent mes écrits qui les gênent , mais quand je lis leurs commentaires , c'est d'un niveau très bas , comme le montre le smiley d'un buveur de bière , donc je conclus à un petit monde d'alcooliques. D' autres disent rester sur leur faim .....oui d'accord ,mes sites montrent des passages de cette guerre. Je ne vais pas prendre la place des gens qui font des livres sur des batailles , je suis pas un accapareur des écrits des autres comme un  D F ou encore  un  A J , non ,chacun son truc. PHILIPPE DUHAMEL a écrit un bon livre sur BULLECOURT , CHRISTIAN DUQUESNE sur les canadiens à LENS et bien d'autres .....Des pages de facebook avec les photos des autres ou de la pub ,là non plus ce n'est pas mon truc , je ne gagne rien ,je ne me fais pas mousser , j'emmerde bien des gens , au moins ils ont un sujet de conversation .

Mon second site, " thanksbritishempire " est consacré à la mémoire des hommes et de femmes qui se sont retrouvés dans cette guerre sous l'union jack ,et surtout à leurs lieux de repos éternel ....Si pour certains c'est une découverte , moi je l'ai parcourus dès l'âge de 13 ans avec mon père . A des comiques d'une page facebook qui osent me dire d'aller visiter les cimetières pour comprendre , je réponds qu'ils étaient encore dans les couilles de leur père ! des donneurs de leçons qui parlent de l'ARTOIS en montrant DOUAUMONT,,,,, c'est moi qui ne connais pas ma géographie !

Je suis surpris de voir que sur le troisième site , "lagrandeguerreenphilatélie" ,c'est un monde différent , qui aime , qui cherche à connaître la guerre par un petit bout de papier ; "le timbre"  , image en couleur qui évoque les commémorations . Voilà , dans le monde de la mémoire militaire , il y as des gens qui respectent les combattants , tantis que d'autres profitent de leur mort en se voulant donneurs de leçons .                herve lemaire :