NOS PAUVRES TOMBES .

 

NOS PAUVRES TOMBES .

De tous les lieux de repos éternel pour les soldats qui sont morts sur notre terre , les cimetières français sont les plus tristes ,les plus mal entretenus . Quelles différence avec les autres , ceux du commonwealth , des allemands ,des belges et portugais .C'est une honte pour nos morts , à croire que leur sacrifice était normal , donc pourquoi entretenir leurs tombes  ? Puis le français a d'autres occupations , la voiture , le foot ,la  fête , sa femme non, et s'occuper des autres pays dans une politique qui n'est n'est pas la priorité  , suivre comme des moutons des politiciens qui se moque bien d'eux . Il en est  de même pour les morts , pour la france , c'est inauguration tape-à-l'oeil  ,pour le centenaire ,c'est le grand cirque des clowns avec des paroles à faire dormir .A  SOUCHEZ, des bunkers noirs plus moches que le mur de l'atlantique  sont soi-disant un centre d'interprétation ,interprétation d'un architecte nostalgique des fortifications allemandes de 1940 , un anneau type vélodrome  plus loin , sur la colline de LORETTE , et à NEUVILLE-ST-VAAST c'est le plus  ridicule ,je n'en parle pas , c'est haribo ou une  pub pour une marque de peinture " les fréres ripolin " . Il y a d'autres horreurs sur la ligne de front .Avec tous ces milliers d'euros donnés à des architectes et concepteurs nuls ,oui nuls  ,sans  aucun sens de la mémoire , mais bien le sens de gagner de l'argent sur la mémoire . Avec cette argent , bien des tombes et monuments auraient pu retrouver un vrai signe de remerciement  pour le sacrifice des hommes  .Au contraire , l'argent passe des caisse de l'état dans la poche d'un stupide personnage qui nous fait un ballet à la BEJART ,ou le plaisir de courrir entre les tombes !  a quand un marathon des cimetières , avec comme sponsors  ricard ou michelin ? Bref , voilà la tristesse des tombes : mieux vaut un bon vin d'honneur que des pots de peintures . A quoi sert le souvenir français quand des particuliers prennent sur leur temps et leur argent pour l'entretien des tombes ? Et l' ONAC ?......Non ,nos morts ne comptent pas pour une grande majorité de français , il suffit de voir sur des sites de vente les objets funéraires . Nous sommes loin des gens du commonwealth , des belges et des allemands  dans le respect ....                   herve lemaire:

 

oui  ,c'est chez nous ,,,,,,, pas beau hein !!!!!

NOS PAUVRES TOMBES .

NOS PAUVRES TOMBES .

que font les services ,,,,,, rien , c'est visible :      

NOS PAUVRES TOMBES .

JE PEUX DIRE DES BRANLEURS,,,,,OUI, MERCI :

NOS PAUVRES TOMBES .

 

un petit coin , sans rien , c'est SERVINS 62  , pourquoi faire des frais , mieux vaut picoler :::::

NOS PAUVRES TOMBES .

FREVENT  62 .

les mauvaises herbes ,un panaché  indigne des corps de nos soldats :

NOS PAUVRES TOMBES .

FREVENT  62 .

Faite votre choix,,,,, à gauche le carré britannique  propre,,,, à droite  tiens  le carré français reconnaissable  pas l'horrible tenue des tombes  : une chance que  le soleil était  là,,,,,,,,,,,,,,

NOS PAUVRES TOMBES .

AUBIGNY EN ARTOIS .  62 .

surement un des premier au hit parade des cimetières FRANCAIS  le moins  entretenu ,la honte ,il ne manque même pas de  PQ ,ni papiers gras, gloire à la ville d' AUBIGNY EN ARTOIS pour le respect quelle porte aux tombes des soldats ,  chapeau bas ,,plus merdique tu meurs :

NOS PAUVRES TOMBES .

les tombes des indigeants sont mieux entretenues, que celles des militaires :

NOS PAUVRES TOMBES .

HENU  62 .

là rien a redire,,,, sauf que ,,bof  ça pousse,, ,,, mais il faut attendre la fin de la fleuraison pour lire les noms  , puis cette plante ne demande pas d'entretient , moins de boulot :

nos

AVESNES  LE  COMTE  62 .

voilà un endroit pour game vert , le gazon  un  puzzle , les fleurs , ou , ou,  non seulement un lieu de jeux pour les gosses du coin , mais un lieux allergique pour les équipes d'entretients :

NOS PAUVRES TOMBES .

MAGNICOURT SUR  CANCHE .  62 .

deux de la même famille, dans un recoin de l'église , aucun signe de recueil, sans même une fleur en plastique pour les fainéants :

NOS PAUVRES TOMBES .

LOUIS BARTHAS .

oui voilà sa tombe,,, elle est d'un triste,, pourtant combien d'exemplaires de son livre fut vendu ???? Beaucoup depuis sa parûtion,  donc pourquoi sa tombe est neutre, j'ai pris contact avec l'éditeur (édition MASPERO ) pour cette question  avec les ventes pourquoi ne rien faire pour son lieu de repos ,réponse " ceci ne vous regarde pas " même question  à  REMY CAZALS , réponse " je ne suis pas en meusure de vous répondre "  bon ben monsieur  BARTHAS certains son  pas sans argent ,mais vous sans remerciement  ni fleurs :NOS PAUVRES TOMBES .A SUIVRE

11 votes. Moyenne 3.09 sur 5.