FLEURS DE GUERRE .

  FLEURS DE GUERRE .

 Depuis des siècles , les pays , au fil du temps , ont pris des symboles , des animaux , des couleurs , des fleurs et autres pour marquer leur présence , leur puissance dans le monde , symboles religieux ou provocateurs .Chacun a vu  parfois changer son drapeau au cours des années . Des provinces ou Etats sont restés fidèles à leurs couleurs , mais je ne vais pas faire la liste de tous Etats , provinces ou pays avec leurs emblèmes , seulement parler des fleurs qui marquent la Première Guerre Mondiale . J' ai bien dit " des fleurs symbolisant le pays " , pas comme certains rigolos  qui  donnent le terme  "fleur patriotique " à des  fleurs d'amour , d'amitié , de pensée amoureuse ,ou qui marquent la mort  , comme nos  comiques du comité du centenaire de la première guerre mondiale . Je me demande si leur savoir sur la grande guerre n'est pas copié sur les écrits du faux historien et humouriste archéologue municipal d'ARRAS  . Le pire ,c'est que déjà des personnes ont pris au sérieux les mensonges de ces connards . Alors , dans dix ans , la nouvelle  génération va croire toutes ces balivernes . Le bleuet est la fleur des anglais , l'armistice est le 1er janvier,,,, d'une pierre deux coups ,,,,, L'historien à deux balles , celui qui oublie des noms sur l'anneau de l'oubli à lorette , qui met MORVAL dans  LA SOMME - certes , il y a un MORVAL dans LA SOMME - mais l'abruti  ne sait pas  lire des fiches , ou ne se fatigue pas . Mais  je reviens à mes fleurs .Déjà , STOP , le MYOSOTIS  n'est pas la fleur symbolique de l'ALLEMAGNE .  NON .Alors , à vous de lire et de rectifier  les mensonges des pseudo - historiens voleurs de vérité .                              herve lemaire :

 

 

JE NE COMMENCE PAS PAR L'ALLEMAGNE ,CAR C'EST DE LA QUE LE MENSONGE DE CERTAIN ET CERTAINE  PERSONNE VIENT. CHEMIN DE MEMOIRE ET COMPAGNIE, LES NOUVEAUX  CREATEURS DE L'HISTOIRE DE LA GRANDE GUERRE .

FLEURS  DE GUERRE .

 

AUSTRALIE .

l'emblème de l'australie .

FLEURS DE GUERRE .

affiche de l'ANZAC DAY'S :

FLEURS DE GUERRE .

 

Sur ces deux éléments ,quelle fleur  est typique de l'australie ,le MIMOSA ,c'est pas pour autant la fleur symbole des soldats australiens , ni  l'émeu ,le kangourou ,le cygne noir, le lion ,l'oiseau lyre et autres ,non  rien de tout celà;  c'est  le  RISING SUN  .

mais comme toutes les tombes du COMMONWEALTH ,la fleur qui marque le sacrifice des hommes est le  COQUELICOT .  Autre fleur vue sur des badges  de 1917 ,d'AUSTRALIE du sud  la VIOLETTE .

FLEURS DE GUERRE .FLEURS DE GUERRE .

FLEURS DE GUERRE .FLEURS DE GUERRE .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tombe d'un soldat australien :  le RISING SUN  et une  petite croix avec le coquelicot ,,,,,,,,,,,, tiens pas de MYOSOTIS ????

FLEURS  DE GUERRE .

DRAPEAU DE L'AUSTRALIE .

FLEURS  DE GUERRE .

 

 

 

LA NOUVELLE-ZEALAND .

La FOUGERE  est l'emblème de cette nation , bien sûr , le KIWI est présent , pour les spécialistes des " chemins de mémoire " ,le KIWI  est l'oiseau , pas le fruit .....Mais la fleur du souvenir est bien sûr le coquelicot ,comme pour tous les pays du commonwealth  :

FLEUR DE GUERRE .

FLEURS  DE GUERRE .

POUR LES INTELLECTUELS VOICI UNE FOUGERE....SI SI :::

FLEURS  DE GUERRE .

 

DRAPEAU NEW-ZEALAND .

FLEURS  DE GUERRE .

STELE D'UNE TOMBE D'UN SOLDAT ....... UNE FOUGERE.... PAS DE MYOSOTISE !!!!

FLEURS  DE GUERRE .

AFRIQUE DU SUD .

Que dire  ? C'est un pays du COMMONWEALTH , donc sur les tombes ; c'est le coquelicot qui est toujours la fleur du souvenir. Mais sur les stèles et emblèmes de régiments, c'est  la tête de l'antilope  d'afrique du sud  le " SPRINGBOX " pour  l'histoire l'une d'elle fut  la mascotte en france à longueval , ainsi qu'un singe; photos connues  , messieurs les intellectuels pas de MYOSOTIS.

EMBLEME DE L'AFRIQUE DU SUD .

FLEURS  DE GUERRE .

LE DRAPEAU DE CETTE EPOQUE .

FLEURS  DE GUERRE .

INSIGNES DES SUD-AFRICAIN .

FLEURS  DE GUERRE .

SUR NOS MURS EN ARTOIS .

FLEURS  DE GUERRE .

stèle d'un soldat sud - africain :

FLEURS  DE GUERRE .

 

CANADA .

Ô CANADA . Pays du COMMONWEAHTL , dont les stéles sont gravés de la feuille d'érable, pas de myosotis,,,,,,au pied  parfois un drapeau , une photo ou une petite croix de bois avec le coquelicot , bon la le coquelicot est parti faire un tour de cimetière ,histoire de croiser un myosotis!!!!!

LES FLEURS DE GUERRE

INSIGNES CANADIENS .

LES FLEURS DE GUERRE

Le drapeau de cette époque :

FLEURS  DE GUERRE .

TERRE-NEUVE .

C'est aussi le COMMONWEALTH , mais la le coquelicot est  présent; sauf que dans LA VRAIE histoire les soldats avaient  pris le MYOSOTIS pour fleur  ,souvenir de chez eux, symbole qui est toujours présent dans les cérémonies , paf les ronds de cuir des chemins de mèmoire, il faut savoir l'histoire des hommes, pas inventer pour se faire mousser :

image sans équivoque :

FLEURS  DE GUERRE .

Le sergent JAMES PROWSE tient des MYOSOTIS  délicatement lors de la cérémonie a BEAUMONT-HAMEL .

FLEURS  DE GUERRE .

Stéle d'un soldat de terre-neuve :

FLEURS  DE GUERRE .

Drapeau d'époque de TERRE-NEUVE :​

FLEURS  DE GUERRE .

LE ROYAUME -UNI : Voilà le départ pour la fleur symbole du sacrifice de milliers d'hommes du COMMONWEALTH ; pourquoi , comment ; sur les champs des batailles , le sang coule, la terre devient rouge ,la pluie en colore les trous d'eau : un homme vas donner  un le sens de tout celà dans un poême :   JOHN Mc CRAE .

LES FLEURS DE GUERRE 

 

D'autres pays du  COMMONWEALTH , GIBRALTAR / MALTE / CYPRUS / ADEN AND PERIM /CEYLAN /CHINESE  L C . BERMUDA /FALKLAND / FIJI  /ZANZIBAR / RHODESIA  /WEST  INDIES / BARBADOS /  ................ la liste est longue :   mais pas de MYOSOTIS ....

LES FLEURS DE GUERRE

LA BELGIQUE :

J'aime le pays pour sa bravoure ,pour le respect de ses morts ,pour la propreté de ses cimetières militaires, enfin c'est la belgique glorieuse  qui donne une bonne image ,loin de celle de la FRANCE ,avec les pilleurs de corps ,j'ai honte de mon pays de vendus,de sans respects,  il suffit de lire mes articles pour juger  les cons  .

La ou les fleurs pour la BELGIQUE  ;  la première fleur du souvenir 14/18  est la PAQUERETTE  simple petite fleur blanche qui comme le coquelicot pousse en liberté ,visible sur les tombes  en flandre ; en wallonie en 1913  la GAILLARDE  devient la fleur de la région pour ses couleurs  jaune-orangé et rouge, comme les couleurs du drapeau wallon de nos jour avec le coq ,,,, c'est le 29 mars 1914 , que la gaillarde fut la fleur symbole sur les tombes :        pas de MYOSOTIS........

Tombe dans le cimetière de  RAMSKAPELLE : FLANDRES .

LES FLEURS DE GUERRE

FLEURS  DE GUERRE .

simple sur le tige de plastique :

 

FLEURS  DE GUERRE .

a DIXMUDE .              photo w o 1 00

LES FLEURS

LA GAILLARDE  ; les couleurs de la wallonie  :

LES FLEURS DE GUERRE

je regarde pas de myosotis ,,,,,,,

LES FLEURS DE GUERRE

La FRANCE .

Le BLEUET de FRANCE est aussi une fleur des champs qui fleurit comme le coquelicot , la pâquerette , sur les champs retournés par les obus : c'est en 1916 que le bleuet devient la fleur du poilu , trés vite des bleuets  furent faits en tissu pour les pétales et papier pour les étamines . Cette petite fleur bleue devient le symbole des soldats , encore de nos jours . Pour nos poilus , c'est le bleuet ,,,pas encore le MYOSOTIS ......

FLEURS  DE GUERRE .

un bleuet est le nom aussi d'un nouveau dans la section :

LES FLEURS DE GUERRE

Les bleuets :​

LES FLEURS DE GUERRE

ALLEMAGNE .

Le pays aux  25 états  pour une guerre ; allemagne , des symboles  de force ,de résistance  ,depuis des siècles , un cours d'histoire sur l'allemagne ,,,non,, je reviens  a notre sujet végétal , j'ai fouillé des tas de cartes postales sur l'allemagne  sur un site allemand "BARTKO"  j'en ai acheté une vingtaine ,,,,,,,alors ,grâce a l'aide d'un spécialiste de C P A sur la grande guerre ,voici les justes choses qui  sont les symboles  allemands::: LE CHÊNE / LE LAURIER /LE PIN / SAPIN , une fleur passe en discrétion  LE RESEDA  .

voici une des cartes avec la fleur RESEDA : 1912:

LES FLEURS DE GUERRE

je vais pas mettre toutes les cartes que j'ai acheté ; montrant bien  les bons symboles :

LES FLEURS DE GUERRELES FLEURS DE GUERRELES FLEURS DE GUERRELES FLEURS DE GUERRELES FLEURS DE GUERRE

pour les troupes de montagne , l'EDELWEISS ,bien sur     pas de MYOSOTIS !

fleurs de guerre

 

 

 

FLEURS  DE GUERRE .

SUR LES TOMBES .

 

 

OIGNIES  62 

LES FLEURS DE GUERRE

BERRU  MARNE 51 / photo les ballades de marie .

LES FLEURS DE GUERRE

ANNOEULLIN  62 / photo  arpha :

LES FLEURS DE GUERRE

POURQUOI UNE TELLE  CONNERIE  DE VOULOIR  METTRE LES MYOSOTIS  SUR LES ALLEMANDS ?  POUR  FAIRE PLAISIR AUX GENS  DU COMITE DU CENTENAIRE / DES CHEMINS DE MEMOIRE  courte ET AUTRES COMIQUES SPECIALITES DE LA GRANDE GUERRE /

C'est simple  nos comiques  de ronds de cuir, sont pas foutus de faire la différence entre le symbole et le langage des fleurs,,,,,,,, oui,c'est triste,,,,

j'ai acheté une carte  postale ,écrite par un soldat a sa "petite chérie" GENTILLY LE 19 SEPTEMBRE 1915, donc d'époque :

je lis :  MARGUERITTE = m'aimez-vous   / LILAS = soyez heureux  / HOUX = porte-bonheur / VIOLETTE = amour discret / GUI = voeux de bonheur / ROSE = tendre amour /  LIERRE = je meurs où  je m'attache / OEILLET = amitié /  PENSEE = amour éternel /  attention voilà le plus beau celui qui donne a nos ridicules personnages de la nouvelle histoire : / MYOSOTISE =  ne m'oubliez pas :    pas pour les défunts, non , pour la où les personnes qui quittent la région ou le pays , ils sont forts  les intellectuels , diplome, le certificat d'étude primaire :

carte d'époque le langage des fleurs :

LES FLEURS DE GUERRE

Une autre fleur marque la mort des soldats : le 11 NOVEMBRE 1919 , CLEMENCEAU appéle les français à fleurir les tombes des soldats tombés au front par des CHRYSANTHEMES  :

FLEURS  DE GUERRE .                      FLEURS  DE GUERRE .

 

 

 

 

 

 

 

Je passe les autres pays , simplement car la liste est longue , l'espagne, la portugal les pays-bas, la russie , les états-unis  , mais j'y reviendrais :

 

 

 

 

 

 

 

 

a suive

12 votes. Moyenne 4.67 sur 5.