LANDSTREITKRÄFTE . K.u.K.

le destin de beaucoup d'homme dans cette première guerre , une fin souvent horrible , parfois lente , dans la douleur , rapide le corps explosé ou perforé , un corps mutilé , ou à jamais dans l'oubli ;LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.manoeuvre  pour le combat à la baïonnette , les tenues d'escrime ne sont pas à négliger ;LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.types d'uniformes dans cette armée ;

 

LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

variante des uniformes ;LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.

comme dans toutes les armées  l' instruction est de rigueur , ici le lancer de grenades ;LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.troupes austro-hongroise près de CAMBRAI  NORD de la FRANCE  ;LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.pour les patrouilleurs , le chien est un auxiliaire  de choix ;LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.le repos dans un village avant de reprendre la route du front ;LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.sans les bouchers et les cuisiniers , une armée aurait du mal a faire avancer les troupes ; LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.la cuisine pour remonter le moral ;LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.la cuisine roulante , ne quitte pas les troupes sur les routes ;LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.la cuisine c'est souvent dans un coin de tranchée , ou la nourriture est parfois abondante ; LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.un retour de chasse , du boulot pour le cuisinier et des bons repas ;LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.une portion de tranchée avec le relais postal ;LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.une belle tranchée , très profonde avec une construction qui se fond dans la nature ;LANDSTREITKRÄFTE . K.u.K.

NOEL 1915 , un maigre sapin pour une tranchée visité par des officiers ;LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.le passage d'un avion attire toujours les regards , ami ou ennemi  ;LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.parmi les dédales des tranchées et d'abris , des coins  où l'ont peut y refaire une beauté , le coiffeur et le barbier ;LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.une tranchée de montagne menant a un poste de soins ;LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.la vision des tranchées qui serpentent le paysage peut faire penser à une ligne infranchissable ;LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.très utilisé dans les sections aéronautiques , le projecteur d'un diamètre moindre fût mis en service dans des tranchées sur les pentes des montagnes , mis aussi pour les signaux optiques  ; LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.voire sans trop de risques , dans cette tranchée un télescope géant dans se qui pourrait être un arbre déchiqueté ;LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.

poste de tir très bien conçu , avec l'accès d'un abri souterrain ;LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.

un regard intérieur sur un poste de tir couvert ;LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.le gaz lui est présent dans ces boyaux , plus souvent que l'homme ne peut supporter ;LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.vision régulière de ces hommes face à une mort invisible ;LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.du froid de la neige , mais les conditions sont loin d'êtres celles du front en FRANCE ;LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.

le temps d'une restauration d'un campement permet aux hommes de ne pas penser à la tuerie prochaine ;LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.

même si parfois les masques donnent l'envie d'une photo ;LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.monter a l'attaque sous les gaz , un défi à la mort ;LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.en route pour rejoindre une position , le mitrailleur et ses servants ;LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.connu chez les ITALIENS mais aussi chez les AUSTRO-HONGROIS , les unités de mitrailleurs cyclistes ;LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.le port du casque était souvent mis à l'envers , comme le montre la photo des mitrailleurs ;LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.le casque AUSTRO-HONGROIS  M 17 ;LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.autre type de casque ;LANDSTREITKRÄFTE . K.u.K.aumônier , l'homme dont beaucoup de mourant font appel ;LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.célébration de la fête juive ;LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.classique moment ou les hommes posent pour la photo souvenir ;LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.comme beaucoup les photos en armement sont des souvenirs de cette époque ;

LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

parmi les troupe AUSTRO-HONGROISE  se trouve aussi des ALBANAIS ;LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.la couleur nous donne un peu plus de détails sur les uniformes ;

LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pour ces troupes de montagne , ils ne sont pourtant pas dans les LANDESSCHÜTZEN  ;

LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

l'équivalent de nos chasseurs alpins ;LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.la surveillance des plateaux face à  l' ITALIE donne comme une image idyllique , pourtant les tirs sont fréquents ;LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.tout comme les ripostes ;LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.les camions benz  sont de toutes les tâches sur les lignes de front ;LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.

l ' AIGRE  camion du fabrication AUSTRO-HONGROISE ;LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.

parc automobile AUSTRO-HONGROIS ;LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.non loin de la frontière italienne , les véhicules apportent  des forces fraiches , voiture MERCEDES  ;LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.le pigeonnier  , véhicule de toutes les armées pour les communications par pigeon ;

LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

divers façon pour le transport des pigeons , dont un exemple anti-gaz d'origine allemand ;LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.bagage d'un pigeon  ;LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.tombe du soldat OTTO KLEIN , couverte de grenades , de son casque et clairon ;LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.NOEL 1915 , prisonnier russe échangeant quelques mots avec son  gardien  ;LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.enregistrement des nouveaux prisonniers russes ;LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.

prisonniers russes ;LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.d'autres prisonniers mais italiens ;LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.divers décoration ;LANDSTREITKRÄFTE . K.U.K.

 

 

a suivre

 

 

 

  • 40 votes. Moyenne 4.6 sur 5.